mercredi 30 octobre 2013

Comment naissent les scandales

         Ce que l'Evêque d'Angers actuel me fait vivre m'a fait comprendre comment naissent les scandales. Et plus sont graves les faits sur lesquels le scandale va naître, plus il éclatera tardivement, donc énorme!
      En Novembre 2009, je rencontrais cet Evêque, en place depuis un an. Il avait pris la suite de Mgr Bruguès qui m'avait reçue ermite en 2005 et écrit en 2007 qu'il en était heureux. Il avait discerné que Dieu m'avait faite mystique et chargée d'un message pour l'Eglise sur ce qui se passe à la mort. Compétent, ancien Provincial dominicain, il m'avait exemptée des voeux habituels car laïque, je me serais trouvée soumise aux Evêques qui peuvent se succéder au diocèse et ne pas être informés sur la mystique et les critères d'authenticité des révélations.
         Donc en Novembre 2009 l'Evêque d'Angers m'a reçue et immédiatement rejetée car je ne suis pas le type de mystique qu'il s'était forgé. J'ai l'aspect d'une éternelle étudiante avec mon jean, ma chemise cubaine et mon sourire épanoui. Une pauvre petite main droite, timide, car j'avais les tendons arrachés de l'épaule droite pas encore réparés et très douloureux.
         Au cours de l'entretien, «la mystique je ne maitrise pas« je lui ai dit de se référer à Mgr Bruguès. Inutile, fermé. Je n'ai reçu de lui aucune lettre en réponse aux miennes. Seul un accusé de réception du secrétariat pour ma réponse à sa question «comment cela vous arrive?" mise dans l'article 20/01/10 du site  http://www.nde-au-dela.fr Pas de réponse non plus à ma demande au secrétariat pour avoir l'adresse du Cal Schönborn, responsable du Youcat. En Mai 2011, soupçons allumés dans l'esprit d'un journaliste venu m'interviewer dans un parloir de l'Abbaye de Bellefontaine pendant toute la journée: il n'a pas osé éditer son papier.
       Tant que cela n'affectait que moi personnellement, que cela n'a pas empêché la révélation que je recevais d'être communiquée à Benoit XVI, par l'intermédiaire de Mgr Bruguès membre de la Com. Théologique Internationale de 86 à 2004, je n'ai pas fait cas. Par contre, puisque l'ombre de la mort, sous le nom de la zone de la mort, était entrée par Benoit XVI dans la doctrine de l'Eglise, le Seigneur m'a réveillée en Janvier 2012: me dévoiler au grand jour et diffuser cette révélation plus loin qu'Internet.
       Cela semble incroyable qu'un Evêque juge une personne en deux minutes et la rejette depuis, en refusant de reconnaître son erreur, malgré des interventions de poids! Pourtant les faits sont là! Quel média osera passer par-dessus son barrage?
          De même, quand des jeunes et des adultes se sont plaints d'actes pédophiles, cela a semblé tellement incroyable que leur plainte a été rejetée. Le scandale n'a pu éclater que parce que les autorités civiles n'ont pas cet à priori de moralité sur les prêtres ou les Evêques. Scandale énorme car la matière est grave. Benoit XVI a pris le problème «à l'envers« Tout membre de l'Eglise accusé de pédophilie est présumé coupable, mis de coté, et c'est à lui de prouver son innocence. Il fallait oser! Son courage l'a fait. C'était la seule solution pour résoudre ce grave problème.
      Laisser se répandre des idées fausses sur la mort, des fantasmes par les récits variés de NDE ou même alimenter le scepticisme des agnostiques ne relève pas de la morale. Est-ce plus innocent pour cela?  


samedi 19 octobre 2013

Histoire à imiter


               La liste des compliments.

C'est une très belle histoire, elle vaut la peine que l'on réfléchisse sur notre relation avec les autres. Elle m'a été envoyée par un de mes premiers correspondants.

 Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de tous les élèves de la classe sur une feuille et de laisser un peu de place à côté de chaque nom.

Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au  sujet de chaque camarade et de le noter à côté de chacun des noms. Cela  pris toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la  salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof. 

Le week-end, la prof écrivit le nom de chaque élève sur une feuille et à  côté toutes les remarques gentilles que les autres avaient écrites au sujet  de chacun. 

Le lundi, elle donna à chaque élève sa liste. 
Peu de temps après, tous souriaient. 
« Vraiment ? » entendait-on chuchoter...
« Je ne savais pas que j'avais de l'importance pour quelqu'un !
« Je ne savais pas que les autres m'aimaient tant » étaient les  commentaires que l'on entendait dans la salle de classe. 
Personne ne parla plus jamais de cette liste. La prof ne savait pas si les  élèves en avaient parlé entre eux ou avec leurs parents, mais cela n'avait  pas d'importance. L'exercice avait rempli sa fonction. Les élèves étaient satisfaits d'eux-mêmes et des autres. 
Quelques années plus tard, un élève tomba, mort au Vietnam et la prof alla  à l'enterrement de cet élève. 

L'église était comble. Beaucoup d'amis étaient là.. L'un après l'autre, ils  s'approchèrent du cercueil pour lui adresser un dernier adieu. La prof  alla en dernier et elle trembla devant le cercueil. Un des soldats  présents lui demanda « Est-ce que vous étiez la prof de maths de Marc ? » 
Elle hocha la tête et dit : « oui » Alors il lui dit : »Marc a souvent  parlé de vous. »

Après l'enterrement, la plupart des amis de Marc s'étaient réunis. 
Les parents de Marc étaient aussi là et ils attendaient impatiemment de  pouvoir parler à la prof. 
« Nous voulions vous montrer quelque chose. » dit le père de Marc et il  sortit son portefeuille de sa poche. « On a trouvé cela quand Marc est tombé à la guerre. 
Nous pensions que vous le reconnaitriez.. » Il sortit du portefeuille un  papier très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très souvent. 
Sans le regarder, la prof savait que c'était l'une des feuilles de la  fameuse liste des élèves contenant beaucoup de gentilles remarques écrites  à l'époque par les camarades de classe au sujet de Marc. 
« Nous aimerions vous remercier pour ce que vous avez fait. » dit la mère  de Marc « Comme vous pouvez le constater, Marc a beaucoup apprécié ce  geste. 
Tous les anciens élèves se réunirent autour de la prof. 
 Charlie sourit et dit : » J'ai encore ma liste. Elle se trouve dans le  premier tiroir de mon bureau.» 
La femme de Chuck dit : « Chuck m'a prié de la coller dans notre album  de mariage. » 
« Moi aussi, j'ai encore la mienne, » dit Marilyn « Elle est dans mon  journal intime » 
 Puis, Vicky, une autre élève, prit son agenda et montra sa liste toute  usée aux autres personnes présentes. » Je l'ai toujours avec moi, »dit Vicky et elle ajouta : »Nous l'avons tous gardée.» 
La prof était si émue qu'elle dut s'asseoir et elle pleura. 
Elle pleurait pour Marc et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus  jamais.

Dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera. 
C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes. 
Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard. 
Tu peux aussi le faire en continuant d'envoyer cette histoire. Si tu ne le fais pas tu vas rater une occasion de faire quelque chose de bien. 
Si tu as reçu ce courriel c'est que quelqu'un pense à toi et que tu as de l'importance pour au moins une personne. 
Si tu es trop occupé, et ne peux pas t'accorder quelques minutes pour l'envoyer, c'est la toute première fois que tu n'as rien fait pour faire plaisir à quelqu'un ? 
Pense que tu récoltes ce que tu sèmes. Ce que l'on apporte dans la vie des autres, on le reçoit aussi dans sa propre vie en retour. 
Ce jour doit être un jour béni et quelque chose d'aussi important que tu l'es. Ne te pose pas de question, joues-y tout simplement ! 

vendredi 11 octobre 2013

Lettre ouverte à mes Frères Juifs


                                    Si Dieu a saisi le bras d'Abraham, comment a-t-Il pu faire mourir son Fils, comme disent les chrétiens? C'est une de vos questions.

Pensez-vous encore que c'est la voix de l'Eternel qui fait naître les petits de la chèvre sauvage?
Lui qui envoie un cancer à celui-ci et le sida à cet autre?
Lui qui a décidé de la Shoah?
             Le Père et le Fils unis par l'Esprit-Saint, Dieu-trine, a décidé l'Incarnation du Fils. Jésus est l'Expression incarné du Père-source. Jésus a vécu une vie d'homme jusqu'au bout pour pouvoir expliquer aux humains la vérité, la réalité de Dieu. Un Dieu-trine qui est un Dieu unique et n'a qu'une seule volonté, volonté d'amour.
     Jésus a accompli sa mission jusqu'au bout comme l'ont fait d'autres humains, des prophètes du Premier Testament jusqu'à ceux qui, de nos jours, sont morts torturés. La différence, et elle est infinie, est dans ce que la nature humaine de Jésus pouvait bénéficier d'un miracle sur demande, des millions d'anges, qui l'aurait faite échapper à la mort. Demander à son Père, c'était demander au Dieu-trine. Car il y a union des deux natures en Lui, divine et humaine, mais union sans fusion. C'est dans sa Personne que sa volonté humaine s'est soumise à sa volonté divine, celle du Dieu-trine, celle de son Créateur.
    Cette acceptation volontaire de sa mort, mort sur la croix à Jérusalem, Jésus a toujours esquivé une lapidation, a permis qu'Il paye de sa Personne, humano-divine, la rançon pour tous les humains.
      Vos l'avez remarqué. C'est dans la souffrance, morale aussi bien que physique, que l'humain réfléchit sur la finitude de sa vie et se tourne vers Dieu. Plus il est enfoncé dans le mal, plus sa souffrance doit être intense pour qu'il puisse se reconnaître créé et pour accéder à une demande de pardon adressée à son Créateur. C'est cette souffrance, la somme de ces souffrances dont nos natures humaines ont besoin pour se convertir, que Jésus est venu assumer pour nous. Car le Dieu-trine n'a pas voulu que nous l'assumions seuls. Jésus le pouvait, car Il est le créé-incréé. Le créé dont la volonté a totalement adhéré à la volonté de l'incréé. Le sans péché.
       J.M. Lustiger vous l'a dit. Ce n'est pas Dieu qui se promène sur terre, c'est l'Expression du Père-source qui s'est incarné et qui a pris le nom de Jésus. (La Promesse) Comme le Dieu-trine connaît les paroles que chacun des humains prononcera à sa mort, parce qu'Il est hors du temps, la mort sur la croix de Jésus Lui était présente à la création. Que les chrétiens veillent bien ne pas vous amener à penser que Dieu a obligé son Fils à mourir, ou pire, L'a envoyé sur terre pour mourir en sacrifice d'agréable odeur.
        Je ne suis pas théologienne, mais ingénieure-mathématicienne retraitée, ermite catholique depuis 11 ans et faite mystique-prophète par Dieu. Comme depuis Abraham, Dieu nous communique son Etre, si simple que ce sont les plus simples qui L'accueillent.
Prophétie sur   http://www.nde-au-dela.fr