mercredi 21 avril 2010

Pourquoi un blog?

Salut et Paix
Pourquoi un blog alors que j'ai deux sites www.nde-au-dela.fr et www.nde-light-sky.eu ???
Ces sites appartiennent à Dieu. c'est Lui qui apporte dans mon esprit ce qu'Il veut que j'y mette et je n'en suis que la secrétaire.
Mais j'ai aussi publié un livre, mon autobio? Il est toujours valable et utile même pour me comprendre maintenant car il explique comment je suis arrivée ermite. Et mystique. Mais depuis 2007, date où il est sorti, j'ai fait du chemin!
Ce blog est fait pour m'exprimer, moi. Mes posts passent souvent à la trappe dans les forums. Les mystiques ne sont écoutés que lorsqu' ils sont morts. Au moment certes où ils sont toujours vivants d'une vie différente de celle de la terre, mais inaudibles! Il y a un écart entre ce qu'un mystique reçoit et ce qu'il communique par l'écrit. Ce n'est pas différent, mais l'écrit est réducteur. Et quand les écrits passent dans les mains des héritiers!
C'est encore plus flagrant pour moi, car je n'ai pas la connaissance nécessaire pour explorer le contenu que Dieu m'a donné quand Il est tombé sur moi à 16 ans.
Je n'ai pas l'âme questionneuse. Avant mes 16 ans, trop de contraintes s'exerçaient sur moi pour que je puisse faire autre chose que de chercher à exister. Après, pourquoi questionner, j'avais les réponses, inexprimées certes, mais je les avais! Je les ai, ces réponses aux questions que je découvre chez les autres, dans les forums justement! Questions qu'on apprend à se poser aux cours de philo, à condition de les écouter au lieu d'y faire des maths! d'ouù mon ignorance et ma demande: posez-moi des questions; j'irais en chercher dans les forums aussi.
St Paul n'a écrit ses lettres qu'à la suite des questions que lui posaient les croyants des différentes églises; sans ces questions nous n'aurions pas une grande partie du contenu qu'il a reçu, d'un coup, sur la route de Damas.
Saul a été ébranlé, ébréché, par le témoignage d'Etienne. Il a réagi brutalement, il avait un caractère emporté, en accentuant la persécution contre cette nouvelle secte juive qui se disait suivre Celui qu'on appelle Jésus qu'elle affirmait ressuscité. Par cette brèche, Jésus passera. Et Paul le racontera beaucoup plus tard, dans son dernier récit de conversion, dans les Actes 26,14 > il t'est dur de te rebiffer contre l'aiguillon < .
L'expérience que j'ai eue à 16 ans est analogue à celle de Saul. Elle aussi a été préparée par un cours de religion donné par une laïque, intelligent, aux dires, beaucoup plus tard, des camarades, où je n'arrêtais pas de la poursuivre par mes questions. Questions difficiles, agressives m'a dit un jour cette laïque quand je me suis retrouvée professeur dans la même institution. Elle en avait "des cauchemars".
La parole d'un témoin n'est jamais inutile, même si elle semble par moments tomber tout à fait à coté. C'est ce témoin que je voudrais être, témoin appuyé sur le Saint Esprit en toute liberté
La prière de l'ermite sera votre accompagnement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire