dimanche 28 novembre 2010

LA PAROUSIE

Restons éveillés et prions en tous temps pour que les soucis de la vie, qui sont légitimes, ne nous ferment pas sur la réalité de Dieu. Pour que, debout, nous Lui fassions face quand Il reviendra et qu’Il puisse inscrire Son Nom et notre nouveau nom sur nos fronts parce que > nous Le verrons tel qu’Il est et que nous deviendrons semblables à Lui < (1 Jn 3,2) > Il vient sans tarder < (Ap 22,7) puisqu’Il vient pour chacun de nous à notre mort terrestre. Nous n’aurons pas à attendre la Parousie car le temps n’existera plus pour nous. Nous tombons dans la Parousie à notre mort. Il est bien difficile de l’expliquer puisque je n’ai à ma disposition que des termes de temps et d’espace, des termes qui n’ont plus cours ! Le « sans tarder » représente au plus 150 ans, la durée maximum d’une vie humaine, d’après les spécialistes. Ceux qui racontent 2000 ans d’attente ont compris de travers les paroles de Jésus. Mais > ces paroles (et d’autres) sont cachées aux sages et aux intelligents …< (Luc 10,21)
> C’est à l’heure où vous n’y pensez pas que le Fils de l’homme viendra < (Mt 24,44) Notre mort nous surprendra toujours, même ceux qui la programment, car, malgré ce que je peux en dire, je, nous, serons tout de même surpris : il y a des éléments que les NDE n’ont pas révélés. Que Jésus ne m’a pas dits. Cette heure là est aussi l’heure de notre salut. Ou de notre rejet de Dieu, notre refus définitif d’accepter que nous soyons créés et non créateurs !

jeudi 11 novembre 2010

Le Monde de la Résurrection

Je n'ai pas la prétention d'être une lumière comme le Cardinal Vingt-Trois, je suis une femme! Mais je suis la boue dont Jésus a besoin pour ouvrir les yeux de l'Eglise (Jn 9,6) Mathématicienne, pouvant enseigner en Fac aussi bien l'Analyse que la Mécanique, j'ai été dotée d'esprit logique.
L'homélie du Cardinal à Lourdes, dans l'église Sainte Bernadette porte sur notre résurrection: nous n'avons pas à l'imaginer car nous ne savons rien sur ce sujet, sinon que ce sera un monde nouveau. Pourtant il y a des éléments qui pourraient nous guider vers une certaine compréhension: ce sont les chapitres qui racontent les diverses apparitions de Jésus ressuscité et aussi les manifestations de Marie dans les apparitions, même si on ne se borne qu'à celles qui ont eu lieu en France, pour nous mieux connues.
Au moins de croire que Jésus n'est pas, et Marie non plus, du Monde de la Résurrection?
La cosmose de Jésus est solide, Il peut manger. Celle de Marie est solide: Catherine Labouré s'est appuyée sur ses genoux. Mais leurs cosmoses sont là, brusquement, puis disparaissent. Elles ne traversent pas les murs, il y a donc matérialisation et dématérialisation, mais nous ne savons pas de quoi elles sont faites.
Jésus n'a pas changé de personnalité après sa résurrection. Paul qui ne L'a connu qu'après, était en communion avec ceux qui L'avaient connu avant; cela n'était possible qu'avec une continuité dans sa personne.
Nous ne savons pas comment était Marie sur terre; ce qui est dit d'elle, tant de littérature, est souvent imaginé. Ce qui apparaît dans ses quelques paroles, est son extrême discrétion, son effacement derrière son Fils. N'est-ce pas ce qui se remarque à chacune de ses apparitions?
Il est vrai que les apparitions de Marie ne sont pas proposées à la foi par l'Eglise. Si la petite Bernadette a été élevée sur les autels, ce n'est pas en raison des apparitions qu'elle a reçues, ni même du fait que beaucoup y ont cru, mais parce que deux miracles au moins ont pu être attribués à son intercession! (règle de canonisation) Et la réunion annuelle des Evêques à Lourdes, dans l'église Sainte Bernadette ne les porte pas à s'appuyer sur les apparitions pour apprendre quelque chose du Monde de la Résurrection.
Notre vie dans le Monde de la Résurrection n'est pas différente de celle de Jésus et Marie.
Tout ce que je viens de dire est de la logique simple!
Le message que Dieu m'a donné, et qui est sur le site http://www.nde-au-dela.fr ne concerne que ce qui se passe entre notre mort et le Monde de la Résurrection. Dans le sas dans lequel nous attendons, sans attendre puisqu'il n'y a pas de temps, notre résurrection. J'y ai ajouté une image de l'extase dans la Trinité que d'autres mystiques aussi ont connue, et qui nous en apporte aussi une approche, incommunicable et claire!
Ce sas est évident dans les Evangiles où Jésus "ressuscite" plusieurs "morts". Ce sont des morts au sens de notre terre; ils étaient entrés dans le processus de la mort, mais interrompu par Jésus, ils n'étaient pas entrés dans le Monde de la Résurrection. C'est ce qui se passe dans les NDE .Ce n'est pas une mort et retour comme cela a été dit sur radio Notre Dame, mais interruption du processus de la mort. Si mon offre d'aller sur radio Notre Dame n'avait pas été refusée par les autorités compétentes, j'aurais pu rectifier cette erreur.
Un jour viendra-t-il où l'Eglise catholique, occidentale, très rationnelle et philosophique, admettra que certaines vérités peuvent être portées par Dieu à la connaissance des humains, par un autre moyen que la recherche intellectuelle des théologiens?

Le mot "corps" a tant de significations différentes que j'ai proposé à l'Académie française et sur mon site le mot "cosmose" : ce qu'on peut toucher chez un être humain.