Restons éveillés et prions en tous temps pour que les soucis de la vie, qui sont légitimes, ne nous ferment pas sur la réalité de Dieu. Pour que, debout, nous Lui fassions face quand Il reviendra et qu’Il puisse inscrire Son Nom et notre nouveau nom sur nos fronts parce que > nous Le verrons tel qu’Il est et que nous deviendrons semblables à Lui < (1 Jn 3,2) > Il vient sans tarder < (Ap 22,7) puisqu’Il vient pour chacun de nous à notre mort terrestre. Nous n’aurons pas à attendre la Parousie car le temps n’existera plus pour nous. Nous tombons dans la Parousie à notre mort. Il est bien difficile de l’expliquer puisque je n’ai à ma disposition que des termes de temps et d’espace, des termes qui n’ont plus cours ! Le « sans tarder » représente au plus 150 ans, la durée maximum d’une vie humaine, d’après les spécialistes. Ceux qui racontent 2000 ans d’attente ont compris de travers les paroles de Jésus. Mais > ces paroles (et d’autres) sont cachées aux sages et aux intelligents …< (Luc 10,21)
> C’est à l’heure où vous n’y pensez pas que le Fils de l’homme viendra < (Mt 24,44) Notre mort nous surprendra toujours, même ceux qui la programment, car, malgré ce que je peux en dire, je, nous, serons tout de même surpris : il y a des éléments que les NDE n’ont pas révélés. Que Jésus ne m’a pas dits. Cette heure là est aussi l’heure de notre salut. Ou de notre rejet de Dieu, notre refus définitif d’accepter que nous soyons créés et non créateurs !
dimanche 28 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
voila 42 ans que mon coeur ,dans la journée, ou a la messe ,est en attend du retout du seigneur du fond de l'univers de 13.7 milliard d'année et si proche grace a son amour.
RépondreSupprimermerci
paul mandonnaud