dimanche 22 janvier 2012

Comment s'insère la révélation que Dieu m'a donnée dans la doctrine de l'Eglise déjà publiée ?

J'ai découvert avec joie que, maintenant, après avoir tant peiné sur d'autres livres, je peux lire et comprendre une partie non négligeable des textes de Vatican II . Et j'ai pu constater que j'avais déjà en moi le contenu, car Dieu l'y avait mis!

Lumen gentium chapitre 2 n° 16

Ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de diverses manières au Peuple de Dieu. ---Ceux qui cherchent le Dieu inconnu à travers des ombres et des images, Dieu n'est pas loin d'hommes de cette sorte, puisqu'Il donne à tous vie, souffle et toutes choses et que, comme Sauveur, Il veut que tous les hommes soient sauvés. En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise et cherchent cependant Dieu d'un cœur sincère et s'efforcent, sous l'influence de la grâce, d'accomplir dans leurs actions la volonté de Dieu telle qu'ils la connaissent par ce que leur dicte leur conscience, peuvent obtenir, eux aussi, le salut éternel. Et la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires pour le salut à ceux qui sans faute de leur part ne sont pas encore parvenus à une connaissance explicite de Dieu, mais cherchent, non sans le secours de la grâce, à mener une vie droite.

Gaudium and spes chapitre 1 n° 22

La nécessité et le devoir de lutter contre le mal au milieu de nombreuses tribulations et d'endurer la mort pèsent aussi sur le chrétien; mais associé au mystère pascal, devenant conforme au Christ dans la mort, fortifié par l'espérance, il va au-devant de la résurrection.
Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation ultime de l'homme est réellement une, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon connue de Dieu, la possibilité d'être associés au mystère pascal.


Cette « façon connue de Dieu « se passe dans l'intervalle qui est l'objet de la révélation que Dieu m'a donnée. Intervalle entre la mort terrestre et le Monde de la Résurrection. Intervalle au sens mathématique, ni lieu, ni temps, bien que je sois obligée de passer par des mots de lieu et de temps. YOUCAT, le nouveau catéchisme publié, lui aussi, par le Cardinal Schönborn, appelle cet intervalle « Todeszone « «zone de la mort « en français. Jésus me l'a appelé « l'ombre de la mort « pour éviter un mot de lieu.
De plus, «La vraie liberté est un signe éminent de l'image divine dans l'homme « (Gaudium and spes chapitre 1 n° 17 ) C'est-à-dire que Dieu offre à chaque homme la possibilité d'exercer sa liberté vis-à-vis de Lui, et c'est justement dans cet intervalle. Car Dieu ne peut pas renier la création de cette liberté pour aucun homme. A chaque homme, càd à chaque âme qu'Il a créée, quelle que soit la durée de la vie terrestre de la cosmose qui lui est unie.
Pour pouvoir « être associé au mystère pascal « par la vie qu'il a menée sur terre, Dieu donne à chaque homme de connaître dans la vérité, dans cet intervalle, la Révélation que nous a apportée Jésus, de façon à pouvoir se positionner vis-à-vis d'elle. Par Jésus Lui-même, comme le suggérait Spe salvi au n° 47

La révélation que Dieu m'a donnée a été mise sur le site http://nde-au-dela.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire