mercredi 30 octobre 2013

Comment naissent les scandales

         Ce que l'Evêque d'Angers actuel me fait vivre m'a fait comprendre comment naissent les scandales. Et plus sont graves les faits sur lesquels le scandale va naître, plus il éclatera tardivement, donc énorme!
      En Novembre 2009, je rencontrais cet Evêque, en place depuis un an. Il avait pris la suite de Mgr Bruguès qui m'avait reçue ermite en 2005 et écrit en 2007 qu'il en était heureux. Il avait discerné que Dieu m'avait faite mystique et chargée d'un message pour l'Eglise sur ce qui se passe à la mort. Compétent, ancien Provincial dominicain, il m'avait exemptée des voeux habituels car laïque, je me serais trouvée soumise aux Evêques qui peuvent se succéder au diocèse et ne pas être informés sur la mystique et les critères d'authenticité des révélations.
         Donc en Novembre 2009 l'Evêque d'Angers m'a reçue et immédiatement rejetée car je ne suis pas le type de mystique qu'il s'était forgé. J'ai l'aspect d'une éternelle étudiante avec mon jean, ma chemise cubaine et mon sourire épanoui. Une pauvre petite main droite, timide, car j'avais les tendons arrachés de l'épaule droite pas encore réparés et très douloureux.
         Au cours de l'entretien, «la mystique je ne maitrise pas« je lui ai dit de se référer à Mgr Bruguès. Inutile, fermé. Je n'ai reçu de lui aucune lettre en réponse aux miennes. Seul un accusé de réception du secrétariat pour ma réponse à sa question «comment cela vous arrive?" mise dans l'article 20/01/10 du site  http://www.nde-au-dela.fr Pas de réponse non plus à ma demande au secrétariat pour avoir l'adresse du Cal Schönborn, responsable du Youcat. En Mai 2011, soupçons allumés dans l'esprit d'un journaliste venu m'interviewer dans un parloir de l'Abbaye de Bellefontaine pendant toute la journée: il n'a pas osé éditer son papier.
       Tant que cela n'affectait que moi personnellement, que cela n'a pas empêché la révélation que je recevais d'être communiquée à Benoit XVI, par l'intermédiaire de Mgr Bruguès membre de la Com. Théologique Internationale de 86 à 2004, je n'ai pas fait cas. Par contre, puisque l'ombre de la mort, sous le nom de la zone de la mort, était entrée par Benoit XVI dans la doctrine de l'Eglise, le Seigneur m'a réveillée en Janvier 2012: me dévoiler au grand jour et diffuser cette révélation plus loin qu'Internet.
       Cela semble incroyable qu'un Evêque juge une personne en deux minutes et la rejette depuis, en refusant de reconnaître son erreur, malgré des interventions de poids! Pourtant les faits sont là! Quel média osera passer par-dessus son barrage?
          De même, quand des jeunes et des adultes se sont plaints d'actes pédophiles, cela a semblé tellement incroyable que leur plainte a été rejetée. Le scandale n'a pu éclater que parce que les autorités civiles n'ont pas cet à priori de moralité sur les prêtres ou les Evêques. Scandale énorme car la matière est grave. Benoit XVI a pris le problème «à l'envers« Tout membre de l'Eglise accusé de pédophilie est présumé coupable, mis de coté, et c'est à lui de prouver son innocence. Il fallait oser! Son courage l'a fait. C'était la seule solution pour résoudre ce grave problème.
      Laisser se répandre des idées fausses sur la mort, des fantasmes par les récits variés de NDE ou même alimenter le scepticisme des agnostiques ne relève pas de la morale. Est-ce plus innocent pour cela?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire